织梦CMS - 轻松建站从此开始!

欧博ABG官网-欧博官方网址-会员登入

Ce qu�皇冠39;il faut retenir de

时间:2025-07-15 17:43来源: 作者:admin 点击: 7 次
Julian Assange est le fondateur de Wikileaks. (Reuters) La suite après cette publicité Quelle est l'étendue de la fuite?Il s'agit de la plus grande

Julian Assange est le fondateur de Wikileaks. (Reuters)

La suite après cette publicité

Quelle est l'étendue de la fuite?

Il s'agit de la plus grande fuite de documents de l'histoire de la CIA. WikiLeaks a dévoilé mardi des milliers de documents montrant comment l'agence de renseignement avait la possibilité de transformer certaines télévisions (parmi les derniers modèles les plus avancés) en appareil d'écoute, de contourner les applications de cryptage voire de contrôler certains véhicules autonomes. Si la CIA a refusé de confirmer ou de démentir l'authenticité de ces documents, la majorité des experts considèrent qu'ils sont vrais. Le président républicain de la commission du Renseignement à la Chambre des représentants, Devin Nunes, qui a affirmé que ces révélations semblaient "très très sérieuses". "Nous sommes très inquiets", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

RELEASE: Vault 7 Part 1 "Year Zero": Inside the CIA's global hacking force https://t.co/h5wzfrReyy pic.twitter.com/N2lxyHH9jp

— WikiLeaks (@wikileaks) 7 mars 2017 Que contiennent ces documents?

Ces documents montrent que l'agence de renseignement a élaboré plus d'un millier de programmes malveillants, virus, cheval de Troie et autres logiciels pouvant infiltrer et prendre le contrôle d'appareils électroniques. Ces programmes ont pris pour cible des iPhone, des systèmes fonctionnant sous Android (Google), le populaire Microsoft ou encore les télévisions connectées de Samsung, pour les transformer en appareils d'écoute à l'insu de leur utilisateur. En piratant les smartphones, la CIA parviendrait aussi à contourner les protections par cryptage d'applications à succès comme WhatsApp, Signal, Telegram, Weibo ou encore Confide, en capturant les communications avant qu'elles ne soient cryptées. Ces derniers mois, plusieurs attentats ont été déjoués grâce à des vidéos de djihadistes découverts sur Telegram par les services de renseignement américain . On ne sait pas si les services américains ont utilisé ce moyen pour repérer ces vidéos mais c'est une possibilité. 

Qui a leaké?

WikiLeaks affirme qu'une grande quantité de documents de la CIA mettant au jour "la majorité de son arsenal de piratage informatique" a été diffusée auprès de la communauté de la cyber-sécurité. WikiLeaks en a lui-même reçu une partie qu'il a décidé de rendre publique.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

"Ces archives semblent avoir circulé parmi d'anciens pirates du gouvernement américain et sous-traitants de façon non autorisée, l'un d'entre eux ayant fourni à WikiLeaks une partie de ces archives", a précisé le site. Dans le New York Times, James Lewis, expert en cybersécurité, estime qu'une "puissance étrangère est plus probablement la source de ces documents plutôt qu'un lanceur d'alerte de la CIA".

(责任编辑:)
------分隔线----------------------------
发表评论
请自觉遵守互联网相关的政策法规,严禁发布色情、暴力、反动的言论。
评价:
表情:
用户名: 验证码:
发布者资料
查看详细资料 发送留言 加为好友 用户等级: 注册时间:2025-07-22 00:07 最后登录:2025-07-22 00:07
栏目列表
推荐内容